Lecteur d’écran

Les lecteurs d’écran sont des interfaces auditives qui énoncent toutes les informations affichées sur un écran d’ordinateur. Ils sont généralement utilisés par des aveugles ou des malvoyants.

Voici des exemples de lecteurs d’écran disponibles sur Windows :

  • JAWS
  • Window-Eyes
  • NonVisual Desktop Access

Pour sa part, le système d’exploitation Macintosh est livré avec un lecteur d’écran intégré à son système d’exploitation appelé Voice Over.

Ces types d’interfaces sonores sont utilisés plus souvent dans les environnements où les yeux sont occupés, tels que la conduite.

Par Nicolas Johnson

Nicolas a débuté sa carrière en tant qu'intégrateur web dans une agence web sur la Rive-Nord où il a appris à toucher un peu à tout, principalement au CMS WordPress. Avec les années, il en a fait une spécialisation, travaillant sur des sites de petite et grande envergure. Il a suivi plusieurs formations en accessibilité et s'assurer de transmettre son savoir à ses collègues suite à chaque découverte. Nicolas s'implique régulièrement dans la communauté WordPress Montréal, puisqu'aider les gens est ce qu'il apprécie le plus de son travail.