Niveaux de titre

En HTML, il existe 6 niveaux d’en-têtes possibles.

Les éléments de titre sont H1, H2, H3, H4, H5 et H6. Le titre H1 étant le niveau le plus élevé (ou le plus important), tandis que le titre H6 est le moins important.

Il est important que chaque titre soit affiché de façon à suivre la sémantique HTML. On doit suivre un ordre bien précis afin que ceux-ci puissent être bien lisibles et compréhensibles pour les moteurs de recherche.

Pour chaque page, on doit avoir un seul titre H1, qui représente le titre principal de la page.

Ensuite, on y retrouvera un ou plusieurs titres H2, sous lesquels il pourrait y avoir un ou plusieurs titres H3 et ainsi de suite.

L’ordre doit toujours être respecté. On ne doit jamais avoir un titre H4, par exemple, avant un titre H2.

Par Nicolas Johnson

Nicolas a débuté sa carrière en tant qu'intégrateur web dans une agence web sur la Rive-Nord où il a appris à toucher un peu à tout, principalement au CMS WordPress. Avec les années, il en a fait une spécialisation, travaillant sur des sites de petite et grande envergure. Il a suivi plusieurs formations en accessibilité et s'assurer de transmettre son savoir à ses collègues suite à chaque découverte. Nicolas s'implique régulièrement dans la communauté WordPress Montréal, puisqu'aider les gens est ce qu'il apprécie le plus de son travail.