Page d’accessibilité

Un site web ou une plateforme numérique qui se veut accessible, devrait toujours, au minimum, avoir une page d’accessibilité.

La page d’accessibilité a pour objectif d’offrir des outils et des indications pour un utilisateur limité, afin que celui-ci puisse naviguer plus facilement sur le site web ou la plateforme numérique.

Voici les inclusions recommandées sur une page d’accessibilité :

  • Déclaration de conformité
    Une déclaration sur l’accessibilité du site.
  • Aide sur les fonctionnalités d’accessibilité
    Une explication de toutes les fonctionnalités d’accessibilité spéciales, ainsi que des liens vers des outils d’aide.
  • Mécanisme de feedback
    Informations de contact pour recevoir du feedback.

Il est à noter que cette approche n’est pas nécessaire pour rendre son site web ou plateforme numérique accessible. Cependant, cela est une bonne approche pour offrir une meilleure expérience utilisateur et rendre le tout plus facilement utilisable.

Dans notre cas, notre page d’aide se trouve ici.

Par Nicolas Johnson

Nicolas a débuté sa carrière en tant qu'intégrateur web dans une agence web sur la Rive-Nord où il a appris à toucher un peu à tout, principalement au CMS WordPress. Avec les années, il en a fait une spécialisation, travaillant sur des sites de petite et grande envergure. Il a suivi plusieurs formations en accessibilité et s'assurer de transmettre son savoir à ses collègues suite à chaque découverte. Nicolas s'implique régulièrement dans la communauté WordPress Montréal, puisqu'aider les gens est ce qu'il apprécie le plus de son travail.