WordPress Accessibility Coding Standards

Les standards de codage d’accessibilité de WordPress (de l’anglais : « WordPress Accessibility Coding Standards ») sont des normes qui doivent être respectés si l’on crée et qu’on édite une fonctionnalité de core de WordPress. Tout code nouveau ou mis à jour publié dans WordPress doit être conforme aux directives WCAG 2.0 au niveau AA. Ces directives de base sont destinées à être consultées facilement pendant le développement, mais ne couvrent pas tous les problèmes d’accessibilité possibles.

Le manuel d’accessibilité (de l’anglais : « Accessibility Handbook ») fournis par WordPress, contient des pages sur les meilleures pratiques, y compris des exemples de code et des ressources.

Par Nicolas Johnson

Nicolas a débuté sa carrière en tant qu'intégrateur web dans une agence web sur la Rive-Nord où il a appris à toucher un peu à tout, principalement au CMS WordPress. Avec les années, il en a fait une spécialisation, travaillant sur des sites de petite et grande envergure. Il a suivi plusieurs formations en accessibilité et s'assurer de transmettre son savoir à ses collègues suite à chaque découverte. Nicolas s'implique régulièrement dans la communauté WordPress Montréal, puisqu'aider les gens est ce qu'il apprécie le plus de son travail.